Deutsch   English   Français   Italiano
<udn9j3$133m2$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pr=c3=a9visualisation_des_fichiers_-_Mint_20=2e3_?=
 =?UTF-8?B?W1LDqXNvbHVd?=
Date: Mon, 11 Sep 2023 16:52:19 +0200

Le 10/09/2023 à 12:18, jp willm a écrit :

> Tu n'as rien compris.

Mon Cher JP, c'est Toi qui n'a, malheureusement, sur ce coup, pas bien
compris ou pas bien lu.
Je mets ça sur le compte de la chaleur et de la frustration du
professeur qui constate que tous ses conseils pourtant pertinents
restent inécoutés du mauvais élève qui prétend, le monstre ! savoir
mieux que le Prof !
C'est une question de méthode scientifique.
Avant d'installer moult logiciels, il faut commencer par trouver
pourquoi ceux qui sont en place ne semblent pas bien fonctionner.
Mint Cinnamon comporte quelques dizaines de logiciels qui ont été inclus
à dessein dans cette configuration. On peut supposer que ceux qui les
ont mis là savaient ce qu'ils faisaient.
Et si l'aperçu ne semble pas fonctionner correctement, il faut trouver
pourquoi.
Ta méthode consisterait à remplacer le logiciel d'aperçu résident par un
autre. Est-ce que cet autre va mieux fonctionner ? Tu n'en sais rien de
rien mais autant essayer, n'est-ce-pas ?
Et bien non, ta méthode d'essai-erreur est mauvaise.
J'ai simplement déroulé mes opérations et j'ai constaté que le réseau
s'intercalait entre le logiciel d'aperçu et les fichiers lus.
En supprimant le réseau, le logiciel a montré qu'il fonctionnait bien.
Nul besoin d'esayer XFCE, Dolphin ou rox-filer, ça ne changerait rien du
tout puisque le réseau s'interposerait encore alors que l'aperçu est
redevenu instantané en le supprimant, ce qui est le critère requis.
Et peu importe le reste.
Je suis pour ma part sidéré de constater ce manque assez général de
méthode ici où les gars papillonnent deci delà et essayent ci ou ça sans
analyser les faits et les données, en espérant que "ça va bien finir par
marcher".
Et encore merci pour la config de mon PC.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)