Deutsch   English   Français   Italiano
<udso1a$26qqf$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pr=c3=a9visualisation_des_fichiers_-_Mint_20=2e3_?=
 =?UTF-8?B?W1LDqXNvbHVd?=
Date: Wed, 13 Sep 2023 18:29:30 +0200

Le 13/09/2023 à 16:29, jp willm a écrit :

> Je te souhaite de réussir à améliorer ton gestionnaire de fichier ainsi
> que ta distribution.

Ouh là ! C'est complètement en dehors de mes compétences et de mes rêves
les plus fous. Je sème les lauriers, à d'autres de les cueillir.

> Tu pourras t'inscrire sur la liste du projet pour en faire bénéficier
> les autres développeurs ainsi que les utilisateurs.

Je ne suis pas un développeur, voyons, redescend sur terre. Je signale
des anomalies apparentes à mon petit niveau, c'est tout.

Du reste, aller plus loin ne m'a pas servi à grand chose. J'ai localisé
une fuite de mémoire colossale dans Libre Office Calc dans certains cas
d'occupation de la RAM avec plantage total inattendu, j'ai ouvert un
incident Bugzilla il y a une paie, peut-être deux ans, la fuite est
toujours là et de temps en temps, un gars s'en plaint et la seule
méthode qu'on lui conseille pour l'éviter, c'est de fermer Libre Office
avant qu'il se plante et qu'il perde tout, car, subtilité, dans ce cas
précis, la mémorisation au fil de l'eau du fichier qui permet de le
récupérer s'il est malencontreusement fermé sans sauvegarde ne
fonctionne pas.

https://lists.freedesktop.org/archives/libreoffice-bugs/2021-January/349652.html

La même fuite existe dans Open Office qui partage beaucoup de fonctions
avec Libre Office puisque que Libre Office est un "fork" d'Open Office.

Alors, comme j'utilise de préférence Open Office sous Windows vu qu'il
est plus fiable que Libre Office sous Windows ou sous Linux, je
surveille l'occupation mémoire dans le gestionnaire des tâches et je
ferme Open Office avant de perdre mon travail.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)