Deutsch   English   Français   Italiano
<uebf49$27pld$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: remontoir de montre automatique
Date: Tue, 19 Sep 2023 08:29:29 +0200

Le 28/08/2023 à 18:58, Alf92 a écrit :
> jdanield (le 28/08/2023 à 17:59:55) :

> ça dépend de l'amplitude du mouvement (du bidule) et de sa fréquence.
> ça dépend également du mouvement (de la montre).
>
> au pif : entre une demi heure et 2h...? :-)

pour une montre d'une qualité suffisante: une heure suffit (ces essais
sont nécessairement très longs et ne sont donc pas terminés)

Nota: le remontage d'une montre automatique est quand même aléatoire,
cet été j'ai été malade quelques jours où je suis juste resté allongé un
peu plus que d'habitude et mon Amphibia s'est arrêtée. Dans ce genre de
cas il ne faut donc pas hésiter à la remonter.

j'ai devant moi une montre mécanique pour femme Seiko que j'ai étiquetée
"ne tient pas la nuit", or il y a 20h que je l'ai sortie du "remontoir",
c'est donc que l'activité de ma femme ne suffisait pas à la remonter...

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet