From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_synchroniser_correctement_un_r=c3=a9f=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?rentiel=3f?=
Date: Thu, 21 Sep 2023 22:16:05 +0200

Le 21/09/2023 à 22:07, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Quelle démonstration?
>
> Mais tu es incapable de faire la démonstration que (a+b)²=a²+2ab+b²

arrête ton char, Lengrume...

> Tu parles de la démonstration que l'équation qui relie une vitesse
> apparente instantanée à la vitesse classique, c'est à dire
> Vapp=Vo/(1+cosµ.Vo/c) ?

tout à fait. je remarque le mot "instantané", tu as tiré au moins
une information de mon article. Bravo ! Continue comme ça !

> Mais c'est trivial ça,

pas tant que ça, il faut bien indiquer les conditions sur les
segments de trajectoires concernés.

mais comme tu raisonnes à la truelle comme ton acolyte Verret, tu
es incapable de précision et de rigueur.

> et tu crois quand même pas que j'aurais passé 40
> ans à réfléchir à la cinématique relativiste pour sortir juste une
> évidence pareille de mon chapeau?
> C'est grotesque.
> Attends, la démo, je vais la remettre ici.

Tu l'as déjà postée ta prétendu démonstration, ce n'en est pas une du
tout, c'est de la bouillie pour chat malade et castré.

La mienne en est une et comme elle va vraiment au fond des choses,
elle permet de voir en quoi la prétendue contradiction que tu vois
n'en est pas une (et comme moi et Julien l'ont fait remarquer : ça
n'a rien de spécial à voir avec la Relativité, c'est de la géométrie
élémentaire).