Deutsch   English   Français   Italiano
<uentg0$10upm$6@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_synchroniser_correctement_un_r=c3=a9f=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?rentiel=3f?=
Date: Sun, 24 Sep 2023 01:48:16 +0200

> M'euh t'euh qu'un bouffon, t'euh qu'un bouffon!
>
> T'euh qu'un guignol!
>
> Je m'explique en donnant un exempel que, de toute façon, deux
> protagonistes diférents peuvent faire des choses relativement
> différentes entre eux et avoir le même temps propre, le même temps
> impropre (temps observable), en parcourant une distance équivalente.
> Prenons le cas d'une fusée qui part à droite à 0.5c et une autre à
> gauche à 0.5c.
>
> Elles font chacune un grand voyage circulaire de 12 al, et reviennent
> sur la terre.

> [...]

Pour ainsi dire : "vite parlons d'autre chose !". Guignol !

On arrive à la limite là parce que tu t'es fabriqué un univers
fantasmatique où toute tes intuitions (fausses) issues de vagues
préjugés pré-newtoniens entrent en conflit avec la logique de
base et l'expérience sont impossibles à dépasser du fait de
ta vanité.

Je gage que, de toute ta vie, tu n'as jamais pu envisager qu'une
de tes opinions arrêtée fût erronée (et Dieu sait qu'il en est !).

Tu n'est pas le seul dans le genre... Mais tu exerces, de plus, la
médecine. C'est effrayant.

Ça ne va pas durer.