Deutsch   English   Français   Italiano
<ufj5mt$2e7h$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: ChatGPT
Date: Wed, 4 Oct 2023 09:54:05 +0200
 <651c7d4d$0$6101$426a74cc@news.free.fr> <ufhv7n$u464$1@solani.org>
 <651d1517$0$7765$426a74cc@news.free.fr>

Le 04/10/2023 à 09:32, G.lpa a écrit :
> Le 03/10/2023 à 22:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>
> Je viens de poser cette question:
> -Un paysan possède un champ circulaire de rayon r il décide d'y faire
> -brouter sa chèvre, il plante un piquet sur la circonférence

donc sur le bord

  de son
> -champ . quel devrait être la longueur de la corde attachée à ce piquet
> -pour que la chèvre ne broute que la moitié de la surface du champ ?

je ne vois pas un paysan faire ça :-), mais je vois bien la question

> voila la réponse:(pour ceux qui n'ont pas accès à Internet !!)
> ChatGPT
> -Pour que la chèvre broute la moitié de la surface du champ, il faudrait
> -qu'elle puisse se déplacer sur une distance égale à la moitié du rayon
> -(r) du champ.

heu... ça veut dire quoi dans ce cas de figure?

  La longueur de la corde devrait donc être égale à la
> -moitié de la circonférence du champ.

??? pour le coup elle va manger tout le champ...

> -La circonférence d'un cercle se calcule en utilisant la formule : C =
> -2πr, où π (pi) est une constante d'environ 3,14159.
>
> -Donc, la longueur de la corde devrait être égale à (1/2) * (2πr) = πr.
>

> C'est juste pour relancer le débat.....
> A vous donc !!

zéro démonstration, résultat farfelu. il ne sait pas ce que c'est qu'un
cercle ou il sait pas quel déplacement peut faire une chèvre attachée à
un piquet?

mes math sont loin. Je ne sais plus comment s'appelle la surface
délimitée par un cercle et un arc inscrit, le calcul n'est pas simple:

http://math.15873.pagesperso-orange.fr/IntCercl.html

voyons si je comprends bien:

https://www.cjoint.com/doc/23_10/MJehV6EGpjk_Screenshot-20231004-094728.png

le cercle blanc est le champ. Le centre du cercle bleu est le piquet
auquel la chèvre est attachée, j'ai fait le dessin à la va-vite,
supposons que ce centre soit bien sur la circonférence du cercle blanc.

Le cercle bleu la partie qu'elle peut brouter.

on demande donc que l'intersection du cercle bleu et du cercle blanc ai
une surface égale à la moitié de celle du cercle blanc

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet