From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Th=c3=a9ories_correctes_mais_fausses?=
Date: Thu, 5 Oct 2023 16:53:39 +0200

> D'accord, je vais lui expliquer.
>
> Mais après, c'est ton tour.
>
> Je vais t'expliquer sous ton regard émerveillé devant tant
> d'intelligence que seule la flèche
> mesure le temps correctement.

Ah ? Et si on ne lance pas la flèche mais qu'on garde les
loupiotes qui flashent exactement de la même façon (avec
deux minuteurs bien réglés), la flèche qui n'est pourtant
pas là mesure le temps "correct" mieux qu'un autre observateur ?

Et si Delta(s) >= 0, c'est-à dire qu'il n'y a aucun trajet
matériel possible (à la limite lumineux si Delta(s) = 0)
entre les deux événements, c'est quoi le "temps correct" ?

> [snip gna gna gna]

Vraiment, la Dordogne et le Bordelais sont de charmants pays,
j'ai fait  le trajet jusqu'à Libourne pour chopper le train
vers Paris ce matin, c'est ravissant.