Deutsch   English   Français   Italiano
<uorrip$1u8oo$1@dont-email.me>

From: Anansi <anansi.arantele@sfr.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIQ10gRmluZXNzZSBzcMOpY2lldXNlIFtFeC46IExlIGNoYXQg?=
 =?UTF-8?Q?qui_p=C3=A8te=5D?=
Date: Wed, 24 Jan 2024 21:22:49 +0100
 <uok000$nbq$1@cabale.usenet-fr.net> <uok0c3$v3h$4@rasp.pasdenom.info>
 <MPG.4017d0da30184ce998a2c5@news.individual.net>
 <uol18h$3h3$4@rasp.pasdenom.info> <uola7d$likc$1@dont-email.me>
 <MPG.40191504491c80d98a2c8@news.individual.net>
 <uonpph$16biv$1@dont-email.me> <uonsdr$16jrk$3@dont-email.me>
 <uonvim$178bb$1@dont-email.me> <uoo2jb$heh$1@rasp.pasdenom.info>
 <MPG.401a6c31d2ba35d298a2cd@news.individual.net>
 <uoqi0b$1o01d$1@dont-email.me> <uoqnm0$1ohet$1@dont-email.me>
 <uor1oq$1qhpq$1@dont-email.me> <uorei9$1sivm$1@dont-email.me>
 <uorh3v$1t2ui$1@dont-email.me> <uorko8$1sivm$2@dont-email.me>
 <uorm17$1tt4n$1@dont-email.me>

Le 24/01/2024 à 19:48, siger a écrit :

> Non. Mais mon raisonnement ne tient pas compte de Dieu. Remplacez Dieu
> par n'importe quoi, il s'applique.

Non, parce que votre raisonnement s'appuie sur la notion de preuve, or
la preuve scientifique est une notion journalistique, pas scientifique
et toutes les preuves de l'existence d'un dieu ont été réfutées.
Essayez de lire et de comprendre :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_scientifique>

> Dans cette discussion on parle des athées qui nient son existence,
> c'est complètement différent de ceux qui pensent comme vous dites, pour
> lesquels je suis d'accord avec vous.

À mon avis, dans ce cas-là, il ne faut pas parler d'athée, mais
d'antithée (opposants au théisme).

> Je n'ai pas compris.

La preuve scientifique n'existe pas.

Je n'en connais pas, ou alors c'est qu'ils ont une autre religion, comme
des communistes militants par exemple.

> Je crois surtout que vous parlez des athées qui font des hypothèses
> alors que je parle de ceux qui sont sûrs de l'inexistence.

Quant à moi, je suis raisonnablement certain qu'on ne peut pas me
prouver leurs existences à ces dieux.