Deutsch   English   Français   Italiano
<uq2rqe$2115d$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_de_l=27anisochronie_relativiste=2E?=
Date: Thu, 8 Feb 2024 16:26:05 +0100

Le 08/02/2024 à 15:26, Julien Arlandis a écrit :

> N'importe quoi. Si r est un vecteur position défini par r = x*u, u étant
> un vecteur unitaire, en dérivant r par rapport au temps on obtient le
> vecteur vitesse v = dx/dt*u.
> u qui est utilisé à la fois pour r et pour v, ne peut pas à la fois
> avoir la dimension d'une longueur et d'une vitesse.

Dialoguer avec Verret c'est plonger dans une fractale de confusions
dans des confusions et de foutaises dans des foutaises (qui en plus
changent tout le temps, cf le y qui n'est pas une vitesse mais pourtant
l'impulsion p = my - point sur lequel il n'a rien répondu d'ailleurs).

Je pense que je devine la source de ses confusions concernant les
coordonnées vectorielles... Attention c'est du lourd !

Comme l'on dessine habituellement sur un même dessin représentant
une situation physique des positions, des vitesses, (et des forces,
des moments, etc) mais que seuls les vecteurs de base pour les
positions sont généralement représentés; pas ceux pour les vitesses,
les forces, etc. cet abruti fini s'est mis dans la tête que tous
les vecteurs (vitesses, forces, accélération, et.) ont des composantes
de dimension longueur, parce que c'est une longueur que l'on voit
sur la feuille !

À ce niveau là de bêtise on comprend qu'il n'arrive même pas à
comprendre pourquoi ces fadaises sont des foutaises (et vice-versa).

Sans parler de la pathétique arrogance qu'il étale sur ce monceau
d'ignorances et de sottises, c'est vraiment un sale type.