Deutsch   English   Français   Italiano
<uqg58t$25kp8$1@dont-email.me>

From: P Cormoran <pc@ue.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Si_les_allemands_se_r=E9veillent_c'est_que_?=
	=?ISO-8859-15?Q?=E7a_va_mal...?=
Date: Tue, 13 Feb 2024 17:27:09 +0100

Le 13/02/2024, ?utf-8?Q?Mr=E2=80=88H? a supposé :

> Qu'est-ce qui te fais dire que la Russie nous est ouvertement hostile ?
> La Russie veut empêcher les poulets ukrainiens d'inonder le marché
> français ? Ou autre action hostile ?

Je me suis toujours demandé comment nos démocraties ont pu être si
aveugles face au danger représenté par l'Allemagne nazie et le Japon
suprématiste. Comment tant d'élites et de gens ont pu croire que l'URSS
et Mao étaient un espoir alors qu'ils étaient parmi les pires fléaux
que l'humanité ait connus. Aujourd'hui, alors que nous vivons cette
réalité avec la Chine, la Russie, l’Iran et leurs proxies s'armant
massivement, et que nous ne faisons rien alors qu'ils nous ont désignés
comme ennemis, comme une aire civilisationnelle à soumettre, je ne
comprends toujours pas !