From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_de_l=27anisochronie_relativiste=2E?=
Date: Wed, 14 Feb 2024 21:37:45 +0100

> Non.
>
> Quant à Didier Lauwaert, il a courageusement disparu quand il a vu que
> je prenais l'ascendant sur lui.
> Ne trafique pas l'histoire.
> Quant à toi, tu ne sembles rien comprendre du tout, enfermé que tu es
> dans ta notion de temps présent absolu.
>
> C'est pour ça que je dis "simultanéité mesurée par qui?".

Il n'est en rien question de "mesurer la simultanéité" dans le
paragraphe dont on parle.

Il est question de relations entre indications données par deux
horloges lors d'événements qui se produisent au même lieu que
ces horloges.

Donc ta question "par qui" est totalement absurde. Chacune des
trois mesures est enregistrée et par la suite peut être communiquée
d'une horloge à l'autre pour qu'elle se recale. C'est une procédure
équivalente à celle proposée par Poincaré mais décrite d'une
façon beaucoup plus subtile par Einstein en séparant clairement
la partie conventionnelle de la partie expérimentale.

Si en 20 ans tu n'as pas compris une section de trois paragraphe
et deux formules, c'est pas aujourd'hui que tu vas y arriver, hélas.

> Mais tu ne fais AUCUN effort pour comprendre. Rassures-toi, tu n'es pas
> le seul.

Il se trouve que quiconque se penche sur tes affirmations arrive à la
conclusion qu'elles sont absurdes.

Tu n'as, en quarante ans, convaincu personne, pas même un de tes
camarades cranks à la Toutain, Verret, etc. Ça devrait au moins
te faire douter. Mais ça ta mythomanie délirante te l'interdit.