From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_de_l=27anisochronie_relativiste=2E?=
Date: Sat, 17 Feb 2024 14:02:54 +0100

Le 17/02/2024 à 13:50, Richard Verret a écrit :

> Vous êtes dans une optique relativiste qu’il vous faut oublier pour
> comprendre mon propos, et revenir à des notions de base que vous semblez
> avoir oublier. Il ne s’agit pas de deux événements, il s’agit de deux
> points M et N d’un espace physique E (un ensemble de points fixes entre
> eux). Sur cet espace est défini une distance, la distance euclidienne
> par exemple. Lr est donc égale à cette distance, mais on peut également
> le considérer comme un vecteur de l’espace vectoriel associéE, suivant
> les cas. Je le mettrai en gras pour faire la distinction.
> [...]

Si vous continuez ce petit ton supérieur accolé à la répétition de
vos habituelle inepties vous n'allez pas faire de vieux os sur Nemo...

Si vous parlez de deux positions vous avez déjà fait un choix de
référentiel, il donc reste que parler de "référentiel d'une longueur"
est d'une sottise sans limite.