From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_de_l=27anisochronie_relativiste=2E?=
Date: Sun, 18 Feb 2024 11:34:40 +0100

Le 18/02/2024 à 11:17, Julien Arlandis a écrit :

> Tout dépend de la distance entre AM et BM au moment de l'émission.
> Sans regarder en détail, on sait déjà que ce qui est simultané dans un
> référentiel ne l'est pas dans l'autre et donc comme il y a que deux
> référentiels et que les données sont fournies par hypothèse pour l'un
> d'entre eux, il t'est facile d'en déduire ce qui se passe pour le second.
> Ceci dit je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
> Je te suggère une nouvelle fois d'ouvrir un cours sur la relativité, et
> sérieusement cette fois.

C'est un excellent conseil. Hélas ça n'arrivera pas : Verret, tout comme
Hachel/Lengrand ou Toutain(tas de conneries) se sont enfoncés dans un
marais de confusions depuis des décennies (!!!) à tel point qu'il est
devenu constitutif de leurs personnalités. Il leur est psychologiquement
impossible de revenir en arrière.