Deutsch   English   Français   Italiano
<urcokk$16o7v$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Les agriculteurs
Date: Sat, 24 Feb 2024 13:49:26 +0100

Le 24/02/2024 à 07:31, jmh a écrit :
> Cardinal de Here a utilisé son clavier pour écrire :

> Faut arrêter , chaque année ici dans le coin au printemps il y a une
> grosse production de fraises et asperges et les agriculteurs disent en
> début de saison " C'est une mauvaise année!"
>
> Et après la saison " La production n'était pas bonnemais comme on a
> augmenté les prix de vente financièrement c'était une bonne saison"

Les fraises françaises sont délicieuses, les fraises espagnoles c'est de
l'eau sans saveur. Quant aux asperges, je crois savoir qu'au nord de
Strasbourg il y a des terrains sablonneux où elles poussent et sont
fameuses. Les bons produits se payent. Il faut que les Français gagnent
suffisamment d'argent pour préférer les produits français aux produits
étrangers. Bien entendu la vertu n'étant pas une chose naturelle il faut
recourir à un protectionnisme intelligent du genre : quand c'est la
saison des huîtres en France on met des taxes de brute sur les huîtres
venant d'ailleurs mais on les lève à la fin de la saison.