Deutsch   English   Français   Italiano
<usicqe$2fpbu$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHTDqWzDqSBtdWV0dGU=?=
Date: Sat, 9 Mar 2024 20:20:44 +0100

Le 09/03/2024 à 11:24, siger a écrit :

> J'ai ensuite dirigé le tél vers l'émetteur de la télécommande, sur
> celles qui marchent je la vois s'allumer, mais sur la Grandin non. Si ce
> test est fiable, il y aurait 2 pannes. (et le descriptif ci-dessus
> semble faux)

Si tu ne vois pas la lumière de la diode de la télécommande directement
à travers ton téléphone alors que ça marche avec d'autres télécommandes,
c'est que ta télécommande a un problème.

Autrefois, la panne classique était une soudure qui lâche sur la diode
(généralement à force de faire tomber la télécommande)

Donc, test suivant, ouvre ta télécommande et regarde si les 2 soudures
de la diode infrarouge sont en bon état ou pas.

> J'ai pris une télécommande universelle, j'ai essayé les 4 codes donnés
> pour Grandin, rien ne marche. J'ai aussi appuyé à chaque fois 30
> secondes sur le bouton marche/arrêt.
> Pour une recherche automatique, il faut au moins que l'appareil soit
> allumé.

Aucun des boutons sur ta télé (s'il y en a) ne permet de l'allumer?

Sur les télés pas trop vieilles, l'allumage d'un appareil branché en
HDMI allume la télé (la box TV par exemple).
Il faut quelques fois activer cette option (HDMI CEC il me semble) dans
le paramétrage de la télé.