Deutsch   English   Français   Italiano
<uslad9$35vph$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Petit_calcul_sur_la_voiture_=C3=A9lectrique?=
Date: Sun, 10 Mar 2024 22:57:55 +0100

Le 09/03/2024 à 20:28, Paul Aubrin a écrit :

> Croyez-vous qu'il soit très respectueux de l'environnement d'acheter
> deux véhicules parce que l'un d'eux ne rend pas tous les services dont
> vous avez besoin ?
> Quand j'étais très jeune, je me souviens d'un hameau où les fermiers se
> rendaient au marché du bourg situé à 4 ou 5 kilomètres. Ils faisaient
> les trajets en charrette tirée par une paire de bœufs. Ils leur fallait
> bien deux heures dans chaque sens. Une charrette à bras ne leur aurait
> pas rendu le même service.

On peut très bien louer le SUV si on ne s'en sert comme tel que pour de longs
trajets plusieurs fois par an seulement, question confort en particulier. Mais
pour le trajet-travail est-ce un bon investissement respectueux de l'environnement ?
Pour le "tous les jours" (13,3 km en moyenne) un véhicule léger (voire un
deux-roues ) avec petite autonomie peut normalement suffire.