Deutsch   English   Français   Italiano
<uspsoc$c396$1@dont-email.me>

From: Valcarus <valcarus@valcar.us>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Putsch
Date: Thu, 03 Aug 2023 06:24:57 +0200

Ruprecht a écrit:

> En effet - le premier et rare Putsch a eu lieu au début des années 20
> lors de la république de Weimar.

De plus, c'était un putsch raté. Tandis qu'un coup d'état est réussi,
ou alors on parle de /tentative/ de coup d'état.

> Avanr cela et de 840 à 1918,
> l'Allemagne et les pays germanophones d'Europe centrale ont vécu en
> régime impérial ou, de mémoire, un putsch eut été inenvisageable.

Oui, plusieurs révolutions de palais sans doute, de même que des
révoltes et des changements de souverains vaincus à la guerre. Mais des
vrais putschs dans ces pays, je demande à voir.