Deutsch   English   Français   Italiano
<uvk9ra$hbcf$1@dont-email.me>

Subject: Re: Pourquoi je ne voterai pas aux =?UTF-8?Q?l=C3=A9gislatives?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: Tt5TtH4WqKW2fFUcnyiXhzfN-Ak
JNTP-ThreadID: ysm0h4x1ynfh$.dlg@le.bref
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1WnB0agBJ0QECbntrgNaNoGYB-A@jntp
Date: Mon, 10 Jun 24 12:51:52 +0000
From: Richard Hachel <richard.hachel@invalid.fr>

Le 10/06/2024 à 13:50, Lebref a écrit :

> Je ne voterai pas aux législatives pour trois raisons :
>
> 1. je ne suis pas convaincu des vertus de la démocratie représentative qui
> a permis à la grande bourgeoisie d'asseoir son emprise sur la république
> depuis deux siècles et d'écraser les classes populaires ;

 C'est tout à fait vrai.

> 2. ma voix n'emportera pas la décision, ni dans un sens ni dans l'autre ;

 C'est encore tout à fait vrai, tu ne pèses que 0.00000005% de
l'électorat.

 A l'échelle humaine, il est donc totalement idiot de voter.

> 3. je serais bien en peine de trouver un parti dont les idées et le
> programme soient suffisamment séduisants.

 Idem. Le meilleur programme, et de loin, tous azimuts, c'était de
Gaulle.

 Le programme presque parfait.

 Aujourd'hui, cela n'existe plus, et ne peut plus, je pense, exister (la
France est gouvernée par les américains, il y a plus d'américains dans
les assemblées que de français eux mêmes, je parle idéologiquement.
Ils sont payés par l'Amérique pour les intérêts de l'Amérique Young
American Fondation.
Ils ne s'en cachent même plus. Idem pour les journalistes, ils sont tous
"au Siècle". TOUS.

> Néanmoins, je n'incite personne à me suivre dans cette voie et, que mes
> lecteurs assidus (s'il en reste) se rassurent, je persisterai à inonder ce
> forum de mon fiel acide et de mes récriminations corrosives.

 Messire est fier guerrier!

 R.H.