Deutsch   English   Français   Italiano
<v0o1od$1nj3k$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Il faut nommer les choses
Date: Mon, 29 Apr 2024 13:53:49 +0200

> Le 29/04/2024 à 12:05, Python a écrit :
>
> [snip débilités habituelles]

> D'accord.
>
> Mais oui!
>
> Dans ce cas présent, les temps propres différent puisque ta Paula n'est
> pas une Bella.
>
> Paula part avec une vitesse relativiste conséquente, qu'il faut prendre
> en compte, puis elle revient au même endroit (pour la terre).

> Ces deux critères ne qualifient pas du tout Bella.
Si :

- Dans le cas de Paula : elle quitte la Terre avec une vitesse non
   nulle et elle revient au même endroit dans le référentiel de la Terre.

- Dans le cas de Bella : elle quitte Stella avec une vitesse non
   nulle et elle revient au même endroit dans le référentiel de Stella.

(Les référentiels de la Terre et de Stella étant tous deux inertiels)

Situations identiques. Résultats identiques.

La seule différence est le référentiel galiléen d'étude : Terre ou
Stella.

C'est là que la violation du principe de Relativité (en plus de ta
contradiction) est flagrante.

> [snip gna gna gna]

> Ou pas.
> Non, finalement, non.

Si. La trajectoire de Paula dans le référentiel Terreste est *par
définition* la *même* que celle de Bella dans le référentiel de
Stella.