Deutsch   English   Français   Italiano
<v0o922$1pbaj$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Il faut nommer les choses
Date: Mon, 29 Apr 2024 15:58:26 +0200

> Non.

> Absolument!
>
> Absolument!

On est bien d'accord.

> Et pourtant, ce n'est PAS la même chose.

Et voilà : tu n'es plus d'accord avec toi-même...

Qu'est-ce qu'il a de spécial le référentiel inertiel de Stella (ou
celui de la Terre) pour que la même configuration conduise à des
résultats différents ? C'est absurde !

> Certes. A situation identique, résultats identiques.
> Mais ici, c'est identique qu'en apparence.

Si puisque c'est la définition même de la trajectoire de Paula !

> Non.

Ben si, par définition même de la trajectoire de Paula.

> [snip gna gna gna]
> A quelle vitesse Paula recroise-telle la terre?

La même qu'au départ, évidemment, mais ce n'est pas la question.