Deutsch   English   Français   Italiano
<v0tvtp$39on5$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Il faut nommer les choses
Date: Wed, 1 May 2024 19:59:21 +0200

Le 01/05/2024 à 18:46, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Ah? Tu enseignes que ce n'est pas la même chose maintenant? ? ?
>
> Mais ça fait au moins une vingtaine de post que je me tue à t'expliquer,
> justement, que Bella et Paula, ce n'est PAS la même chose.

Ah merde, tu n'avais toujours pas compris alors...

C'est Paula vue de la Terre qui n'est pas la même chose que Bella vue
de la Terre (mais équivalente à Bella vue de Stella).

Je crois que tu n'y arriveras jamais, tu es fondamentalement incapable
de toute abstraction, c'est une déficience cognitive profonde.

> [snip gna gna gna]
> Si les trajets sont égaux, par exemple, D=12 al pour les deux dans le
> référentiel terrestre, ils seront FORCEMENT égaux dans tous les
> référentiels.

Non. Même en Relativité Galiléenne c'est faux.

Tu traites (sans le dire explicitement) le système Terre-Tau-Ceti comme
un référentiel absolu.

Dans le référentiel de Stella la distance parcourue est nulle (par
exemple).

> Si c'est un référentiel se déplaçant à 0.8c, la distance commune sera de
> 7.2 al. Toujours la même pour les deux.
> Elles auront toujours la même distance parcourue (sinon, c'est
> d'ailleurs absurde, les événements A étants conjoints dans tous, et B
> conjoints dans tous).
>
> Bella et Stella n'ont pas le même référentiel, mais le même temps propre
> dans le cas précis du problème posé.

Il n'y a même pas de verbe dans ta phrase.

C'est le même ? ah ? Ben oui il n'y en a qu'un. Banane !

> Oui. Et?

Et ce fait ne dépend pas du référentiel choisi, alors que la condition
que tu poses en dépend :

> On s'en tape !!!

Tu t'en tapes parce que tu n'as ni jugeotte ni honnêteté.

> Tu te fous de la gueule du monde.
>
> Je t'ai dit que le scenario n'était pas identique.

Il l'est *par définition* de Paula.

> [gnip gna gna gna encore]

> Tu me raconteras.

Tu es, pour l'instant, le seul à voir répondu non :-)