Deutsch   English   Français   Italiano
<v18fr0$1vnkp$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Autre imprimante Brother
Date: Sun, 5 May 2024 19:32:14 +0200

Le 05/05/2024 à 08:49, Dominique a écrit :
> Bonjour,
>
> Je fais écho au post de Sergio. Je suis l'heureux possesseur d'une
> imprimante Brother DCPJ552DW.J'ai ce matériel depuis une bonne dizaine
> d'années et je m'en félicite.
>
> Visiblement les pilotes sont toujours en ligne
> https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj552dw_eu_as
>
> Mais, à supposer que Brother ne maintiennent plus ces pilotes, je me
> demandais si les pilotes standards fournis par Ubuntu (Kubuntu 22.04 et
> très bientôt 24.04) ne ferait pas l'affaire.

> [...]

sans avoir la même imprimante, difficile de te répondre.

Le mieux pour toi est tout simplement d'essayer...

Pour t'aider un peu, si ton imprimante n’apparaît pas dans la liste des
pilotes de ta distribution ou si elle n'est pas détectée
automatiquement, tu peux essayer un driver générique pcl5/pcl6 (HP) ou
postcript