From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.php
Subject: Re: Cookies
Date: Sat, 11 May 2024 15:25:49 -0000 (UTC)

Le Sat, 11 May 2024 15:17:35 +0200, Thierry Loiseau a écrit :

> Il est possible que ce soit la clef de mon problème...

La récupération du cookie en PHP se fait correctement, il faut cliquer sur
"recommencer" pour que la partie "php" affiche la valeur "précédente" du
cookie.

Et c'est normal au sens où le backend PHP regarde ce qu'il y a dans les
entêtes d'une *requête* (GET, POST, PUT, whatever) pour avoir la valeur du
cookie alors que la partie frontend manipule la valeur directement.

Au moment du premier GET sur la page, aucun cookie n'est présent donc PHP
répond correctement "vide" et la page se charge, déclenche le script JS qui
demande la nouvelle valeur qu'il affiche correctement (puisqu'il vient de
la créer).

Au clic sur "recommencer", il y a un GET sur la page avec dans les entêtes
la valeur du cookie qu'on a renseignée juste avant, PHP la récupère et
l'affiche correctement mais le script JS demande alors la nouvelle valeur
qu'il va afficher correctement.

C'est un problème de synchronisation. Quand vous créez/changez un cookie
côté front, vous devez faire une requête au back pour qu'il soit au courant
du changement.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se