Deutsch   English   Français   Italiano
<v2cdvu$3a1mq$1@dont-email.me>

From: Volkin <volkin@yahoo.caca>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Le_Hamas_r=c3=a9siste_vaillamment_=c3=a0_Isra=c3=abl?=
Date: Sun, 19 May 2024 10:41:43 +0200

Cardinal de Here wrote:
> Le 18/05/2024 =E0 15:12, Volkin a =E9crit=A0:

>>> tol=E9rance. De tr=E8s grands savants appartiennent =E0 ce courant de=
=20
>>> pens=E9e et il est tout =E0 fait possible de s'entendre avec eux pour=
=20

ue=20
>>> les =EAtres humains se repentent et supplient Dieu de les aider =E0 s=
'en=20

>=20
> Ce que Dieu veut c'est que nous soyons libres de venir =E0 Lui. Et pour=
=20
> =EAtre libres de venir =E0 Lui nous devons avoir la possibilit=E9 de le=
 rejeter.

Le monde vivant est une balance avec Dieu d'un cot=E9 et libert=E9
de l'autre.

Prenez un animal. Dieu lui donne certaines choses - des griffes
et crocs d'une certaine longueur et impose quelques regles de base,
par exemple la volont=E9 de se nourir. Point, pour le reste l'animal
est libre.

Et c'est une bonne chose, sans cette libert=E9 il n'y aurait pas
de diff=E9rence entre les organismes vivants et la mati=E8re morte.

L'homme va encore plus loin, ll n'a pas de limitation de ces griffes
et ses crocs. Alors il doit faire attention =E0 ce qu'il fait.

Les religions th=E9istes sont ce m=E9canisme de r=E9gulation, parfois
les religions sont exag=E9r=E9ment on ne peut plus simplistes,
=E7a d=E9pend de la capacit=E9 d'appr=E9hension de tel ou tel peuple.

Certains peuples ont la capacit=E9 de fonctionner sans Dieu,
les asiatiques semblent avoir cette capacit=E9 plus que d'autres ...
mais on s'=E9loigne.

Pour revenir =E0 l'importance de la libert=E9, c'est la libert=E9
occidentale, la violence extr=E8me des europ=E9ens qui leur a apport=E9
leur niveau de prosp=E9rit=E9.

Le probl=E8me est que les griffes et les crocs ont trop pouss=E9,
l'Occident s'est transform=E9 en Empire du Mensonge qui
d=E9truit le monde, il faut faire marche arri=E8re.