Deutsch   English   Français   Italiano
<v3IumEhVNp1rz45eLXyqvNtvOdw@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: lhNylaxcJoVAb73UDnk3VDDPHxU
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=v3IumEhVNp1rz45eLXyqvNtvOdw@jntp
Date: Sat, 20 May 23 10:18:18 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@invalid.fr>

> Il a tort car il croit que la vitesse de la lumière est infinie, or elle ne
> l’est pas, elle met un temps Δt à nous parvenir, pendant se temps, l’étoile
> s’est peut-être déplacée d’une distance L = v Δt, elle n’est donc plus
> à la même place que lorsque l’onde est partie au moment t, puisque nous la
> recevons au moment t + Δt. C’est vrai que c’est difficile à comprendre pour
> un enfant.

Jésus-Christ disait : "Vous êtes des enfants, vous avez besoin de lait,
et non de nourriture solide".

Non, non, c'est l'enfant qui a raison, et c'est le physicien qui est
particulièrement stupide.

Mais la physicien a l'autorité sur l'enfant.

Et l'enfant doit donc se taire.

"Vous êtes grandement dans l'erreur".

Sinon, je pensais que tu avais admis l'équation Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
que j'avais écrite en 1986 pour sortir l'humanité de sa torpeur et de sa
bêtise.

En parlant aujourd'hui comme tu le fais et en confondant Vr et Vo (c'est
Vo qui est égal à c), tu manges la feuille de match sans t'en
apercevoir.

Dans le réel, le photon n'a pas de temps propre, pas plus qu'une licorne
bleue: les physiciens l'admettent.

Mais alors pourquoi n'admettent-ils pas que, comme la licorne bleue, qui
existerait peut-être si son temps propre d'existence n'était pas égal
à rien, le photon n'existe pas entre ça et là, et qu'il interagit
infiniment vite et avec un temps propre nul?

Non, non, pour l'observateur direct, c'est à dire dont l'axe de visée
est longitudinal, tout se fait instantanément. L'enfant qui conçoit les
choses ainsi a donc raison sur le physicien.

Ce cheval dans ce pré, ce moulin dans le lointain, cette galaxie dans le
ciel, je les vois telles qu'ils sont, et non pas après un je-ne-sais quoi
qui vient vers ma rétine a vitesse finie pour y former une image.

Ca c'est du pipeau du à une énorme incompréhension de ce qu'a
découvert Romer en observant la vitesse de révolution les lunes de
Jupiter.

Il a cru découvrir la vitesse de la lumière. Il venait juste de
découvrir l'anisochronie spatiale, le primum movens obligatoire de la
théorie de la relativité restreinte.

Ca va? Tu suis?

R.H.