From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Acc=C3=A9l=C3=A9ration_relativiste_et_changement_de?=
 =?UTF-8?B?IHLDqWbDqXJlbnRpZWwu?=
Date: Fri, 31 May 2024 01:50:49 +0200

> MAIS NON!!!
>
> C'est PAS la question.

Encore une fois je t'avais surestimé. C'était donc encore plus
con que supposé pas simplement mal formulé.

> Tu le fais exprès ou quoi? ? ?
>
> Il est bien évident qu'une accélération, posons 10m/s² (a=1.052al/an²),
> mesurée dans un autre référentiel galiléen, ne va plus être de a'=10m/s².
>
> N'importe qui, même un lycéen va le comprendre.

Ce n'est pas si évident puisque c'est le cas en Relativité Galiléenne.

> [...]
>
> Tu vas finir par te la prendre, ta tarte...
>
> Mais c'est pas de ça que je parle, et j'en arrive à me demander si tu as
> toutes tes facultés mentales.
> Mais si tu crois qu'on va pouvoir dire, elle est de 5m/s², ou de 16m/s²,
> ou de 3cm/s², c'est à dire a une AUTRE valeur, tu vas te prendre la
> tarte du siècle.
>
> Ecoutes moi bien et cesses de faire le guignol :
> "L'accélération dans ce nouveau référentiel ne sera plus constante".
>
> J'ai pas dit identique, BORDEL DE MERDE, la tarte elle me démange!
>
> J'ai dit qu'il n'y aura plus d'accélération CONSTANTE.

tu as dis "invariante", ce que j'ai corrigé en "constante". Tu n'as
JAMAIS parlé d'accélération "constante".

> Pour mieux dire encore : la notion d'accélération y sera CADUQUE.
>
> Il n'y aura plus de notion classique d'accélération.

Ça y est, Lengrand vient d'annoncer que la notion de la variation
de vitesse n'a plus aucun sens.

> [...]
> note une accélération de quelques centimètres par seconde (Julien t'en
> avait parlé de ça, mais tu ne suis pas).
> Alors a fortiori, si je passe dans un autre référentiel galiléen que le
> référentiel terrestre, et que je me créé un "arrière monde"
> supplémentaire tu penses bien que l'accélération de 10m/s² dans le
> référentiel de la fusée, qui ne veut déjà plus rien dire dans le
> référentiel terrestre, puisqu'elle va devenir n'importe quoi avec le
> temps, voudra encore moins dire quelque chose si je transpose dans un

Dans ta question initiale tu parles de "changement de référentiel".

> C'est bon, tu comprends ou tu continues à te ridiculiser?

Bon, tu prends tes pilules, Lengrume et tu vas te coucher parce que là
c'est au delà du raisonnable. Rien d'écrit ci-dessus n'a le moindre
sens.

Une bonne tarte au foin et au purin te ferait le plus grand bien.