Deutsch   English   Français   Italiano
<v3mnl0$cdrn$1@dont-email.me>

From: Dominique <dominique.sextant@orange.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Real-time kernel ? Kubuntu 24.04.
Date: Tue, 4 Jun 2024 11:44:00 +0200

Bonjour,

J'ai Kubuntu 24.04. Tout va bien. J'ai réactivé mon compte Ubuntu pro
avec mon « token ». Un upgrade me prend maintenant les MAJ après avoir
autorisé esm-apps.

La presse et Ubuntu me disent que je peux aussi activer le :
realtime-kernel* yes disabled Ubuntu kernel with PREEMPT_RT patches
integrated

qui pour l'instant ne l'est pas. Je tente de l'activer et :

sudo pro enable realtime-kernel
One moment, checking your subscription first
Real-time kernel cannot be enabled with Livepatch.
Disable Livepatch and proceed to enable Real-time kernel?

livepatch yes enabled Canonical Livepatch service est bien activé. Or
Realtime-kernel demande sa désactivation.

Quel choix me faut-il faire, sachant les deux options me parlent quelque
peu hébreu 😀 ?

Merci pour vos conseil et belle journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es