From: ALabenne <ALabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_C=27est_moi=2C_grec_ego_eimi=2C_h=C3=A9breu_ani_hou?=
Date: Tue, 4 Jun 2024 21:45:12 +0200

> Tu plaisantes, j'espère?
>
> A 13 ans, il enseignait dans le Temple de Jérusalem, et on était étonné
> de son intelligence.
> Il est très probable qu'il connaissait l'hébreu, l'araméen, le grec et
> le latin.
> Un simple marocain aujourd'hui parle l'arabe, le français et l'anglais.
>
> Beaucoup maitrisent quatre langues voire cinq.
> Il faut cesser de voir Jean Le Baptiste comme un simple crétin qui se
> promenait à moitié à poil dans le désert et mangeait des cuisses de
> grenouille. Tout cela n'était que des images.
> [...]

oui, mais tant qu'à venir du ciel sur la terre, il aurait pu apporter
quelques connaissances sur la physique, et ainsi nos ancêtres n'auraient
pas dû attendre Ampère, Maxwell et les autres pour avoir de
l'électricité, et aussi quelques connaissances en biologie, et ainsi que
nos ancêtres n'auraient pas dû attendre Pasteur pour ne plus avoir peur
des chiens enragés.
En résumé, un baratineur de première. Je suis sûr qu'il aurait pu
obtenir un bac B, tiens.