Deutsch   English   Français   Italiano
<v3uvok$22nus$1@dont-email.me>

From: yoyo <yoyo@yoyo.INVALID>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtsaXZyZV0gVm91cyBwZW5zZXogw6p0cmUgbcOpZGl1bSA/?=
Date: Fri, 7 Jun 2024 14:51:34 +0200

Le 07/06/2024 à 08:25, Paul Aubrin a écrit :

> Il faut monter des tests qui permettent de recueillir assez
> d'observations pour que les résultats soient statistiquement significatifs.

> Tout à fait, si l'on ne fait aucun test, on est sûr de ne rien pouvoir
> conclure, ni dans un sens, ni dans l'autre.
> L'avis de E.H. est que l'on n'a pas besoin de faire de test parce qu'il
> est sûr d'être un devin. Votre avis semble qu'il ne faut pas faire de
> test parce que vous êtes sûr que leur résultat serait négatif. Vos
> positions ne sont pas zététiques ni l'un, ni l'autre. Mettez en doute
> [...]

Si vous auriez bien lu ma réponse, je n'ai pas dit que ça ne se passera
pas, mais qu'il y ai de très forte chance que ça ne se passe pas.

Certains comme EH croient que certaines personnes peuvent forcer la
chance, sauf qu'à chaque fois qu'il a dit qu'il se passerait quelque
chose ça c'est avérer inexact, même s'il a chaque fois il trouve des
excuses bidons sur le pourquoi... Il affirme pouvoir faire des miracles,
on attend toujours les preuves.

Dans mon cas, en tant que non croyant et non voyant, je me contente des
stats de séquences aléatoires qui ont de très faibles chances de
réussir, genre pour le loto les chances d'avoir le minimum sont beaucoup
plus fortes que d'avoir le maximum et encore il n'y a que 6 numéro par
tirages...

De toutes façon la preuve de son ignorance et de son arrogance, c'est
qu'il a réfuté tout ce que le bouquin en question démontrait sans même
prendre le temps de le lire....

Perso j'ai lu quelques pages avant de juger et ma fois il se base sur
des statistiques, mais est ce que se baser sur des statistiques ou des
probabilités font de nous des voyants ? Est ce que tous les
statisticiens sont des voyants ? Evidement que non, ils se contentent
juste de calculer les chances qu'un évènement se produisent...