From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: L'usage de usenet (was: [HS])
Date: Sun, 9 Jun 2024 00:04:55 +0200

Le 08/06/2024 18:50, Alf92 citait quelqu'un :

L'usage de usenet, c'est que les responsables de serveurs ont la liberté
d'annuler tous les articles qu'ils veulent sur leur serveur, et que pour
cela ils peuvent s'aider de tous les moyens à leur disposition, par exemple
des demandes d'annulation sous la forme de NoCeM ou de Cancel. Ou pas.

Et l'usage de usenet, c'est que les simples utilisateurs ont la liberté
de choisir le serveur qui applique les critères d'annulation qui leur
conviennent. Et ce sera le cas tant qu'existeront plusieurs serveurs de
nouvelles gratuits avec des critères variables d'annulation ou de non-
annulation.

[insérer ici des listes de serveurs gratuits]

Voir aussi <http://www.usenet-fr.net/usenet.html> :
===
Usenet n'est pas un droit.

Certains considèrent que la "liberté d'expression" leur confère le droit
incontestable d'utiliser les ordinateurs des autres pour propager ce qu'ils
veulent dire.

Ils se trompent. La liberté d'expression, c'est aussi la liberté de rester
silencieux. Si je choisis de ne pas mettre mon ordinateur à disposition pour
véhiculer votre discours, c'est mon droit. Et oui, la liberté de la presse
appartient à ceux qui détiennent la presse.
===

--
Olivier Miakinen