Deutsch   English   Français   Italiano
<v4588a$1gpaq$1@paganini.bofh.team>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Messages annulables pour cause de BI >= 4
Date: Sun, 9 Jun 2024 21:53:15 -0000 (UTC)

Le Sun, 9 Jun 2024 22:44:27 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

> À sa décharge, il faut reconnaître que tant qu'aucun forum consacré à
> l'ésotérisme n'existera sur usenet-fr, le seul moyen pour lui de parler
> d'ésotérisme sera en hors-charte sur un autre groupe.

À sa charge il faut reconnaître qu'il est incapable de ne pas polluer
d'autres groupes alors qu'il pourrait poster ses délires sur
fr.soc.religion (ou mieux: fsp - dont fsr est malheureusement devenu
l'annexe).

> Seulement, à cause de principes un peu rigides du style « on ne crée pas
> un forum pour une seule personne », nombreux sont les usenautes
> francophones à refuser fermement la création d'un fr.soc.esoterisme ou
> fr.misc.esoterisme.

Si tu veux un clone exact de francom.esoterisme sur fr, faisons ça.

> Il faut choisir si le respect de tels principes vaut mieux ou moins bien
> que l'inconvénient de voir polluer des groupes qui ne sont pas faits
> pour ça.

Ah mais je suis le premier à reconnaître que fr.soc.politique à pour
*fonction* d'être un dépotoir. Si tu veux la création d'un *autre* dépotoir
*au motif* que la purée est infoutue de trouver le chemin des latrines, je
m'étonne.

Parce que, crois-moi, tu auras une très belle poubelle avec une purée qui
fera ouin ouin partout sur fr.* parce qu'il sera "harcelé", parce que ses
xposts (qui ne manqueront pas) lui seront reprochés, parce qu'il sera
évidemment persécuté, etc.

Ce sera la même histoire que francom.esoterisme, avec très exactement les
mêmes problèmes.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se