Deutsch   English   Français   Italiano
<v47inq$1p3ro$3@paganini.bofh.team>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Messages annulables pour cause de BI >= 4
Date: Mon, 10 Jun 2024 19:04:26 -0000 (UTC)

Le Mon, 10 Jun 2024 10:52:08 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

> Le 09/06/2024 23:53, Thomas Alexandre m'a répondu :

> La signification de certains numéros selon les cartes de tarot Lenormand
> ne relève ni de la religion ni de la politique. Actuellement aucun
> groupe sur usenet-fr ne saurait accueillir de telles discussions, et
> seul un groupe sur l'ésotérisme (sous fr.soc ou fr.misc, éventuellement
> fr.rec, mais bien sûr pas fr.sci) permettrait d'y discuter en charte.

Alors :
1) la purée ne cherche pas à discuter (ça se saurait)
2) la purée parle *jamais* d'ésotérisme (ça se saurait aussi)
3) la purée veut *son* forum (ça se sait)
4) la purée finit toujours par déborder (ça se sait aussi)

> Je n'ai jamais eu accès à la hiérarchie francom alors je n'ai rien à
> répondre à cet argument que je ne peux pas comprendre. Nous sommes sur
> fr.

Voilà où notre expérience diverge.

> J'aimerais au moins que fr.sci.zetetique ne soit pas cet autre dépotoir
> pour des discussions qui ne relèvent pas de la politique mais de
> l'ésotérisme.

Me too (c)(tm) ... modulo le fait qu'il n'a jamais été question de
*discussions* sur l'ésotérisme tout simplement parce qu'il n'y en a jamais
eu.

> Rien n'est censé changer à propos du consensus qui interdit à Hamery de
> crossposter à cause de ses abus réitérés. Et donc, les serveurs bien
> gérés qui acceptent les annulations du miakibot conformément à ce
> consensus continueront à ne pas voir les crossposts de Hamery... qui
> d'ailleurs n'aura plus de raison de crossposter puisque ses articles
> auront un groupe où ils seront en charte.

La purée n'a pas besoin de "raisons" pour crossposter parce que la purée se
contrefout des chartes, des usages et de tout le reste.

> Je n'ai jamais eu accès à la hiérarchie francom alors je n'ai rien à
> répondre à cet argument que je ne peux pas comprendre. Nous sommes sur
> fr.

Souviens-toi de la discussion sur fuad pour annuler les crosspost inter
hiérarchies (en vrai: francom et fr - à cause de la purée). Je m'étais
abstenu au motif que cette mesure n'était destinée qu'à la purée *et* que
je ne trouvais aucun motif légitime pour ce genre de xpost.

Souviens-toi des xposts sur huit forums sur fr (tu as agis - tu as été le
seul et je te remercie sincèrement, non seulement d'avoir *agi* mais
surtout d'avoir agi *sachant* pertinemment que tu allais t'en prendre plein
la gueule par quelques trouducs - coucou llp, c'est que de l'amour - qui
n'ont jamais compris ce qu'est Usenet).

Souviens-toi des discussions à propos de Pharos (qui a finalement mené à
une procédure légale, IRL), de la suppression du compte de la purée de
eternal-september et maintenant de solani.

Et tu penses que la création d'un fr.soc.puree-magique va résoudre tout
ça ?

Je doute.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se