Deutsch   English   Français   Italiano
<v4bb14$1gg5p$2@dont-email.me>

From: Olivier @ <olivier@monarobase.it>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_climato-sceptiques_ne_sont_pas_coh=E9rents?=
Date: Fri, 24 May 2024 18:36:56 +0200

Dans son message précédent, roaringriri a écrit :

> Merci d'avoir l'honnêteté de conformer que vous suivez les recommandation
> d'un clergé, sans avoir la moindre trace de compétence qui vous permettrait
> de les comprendre.

Merci d'énumérer vos titres, travaux et publications en la matière.

> Toute l'histoire de la science, c'est celle de convictions démenties la
> génération suivante

Toujours pas d'exemple de l'homme providentiel, ou de moins de 1 % des
scientifiques travaillant sur le sujet, ayant eu raison contre tous
leurs semblables ces 100 dernières années ? Nous parlons bien sûr de
science.

> [...]
> dégazages et pas des marées noires)
> Et qu'ils ont d'ailleurs récidivé moins de dix ans plus tard en faisant la
> promotion du diesel, carburant qui n'avait aucune valeur marchande, et qu'on
> rejetait parfois à la mer, plutôt que de le vendre à perdre.
> Et le plus drôle de l'histoire étant que cette propagande pour cette
> saloperie, était faite au nom de ses moindres rejets de CO2, alors qu'il est
> produit en même temps que le Kérosène et le "Sans plomb", ce qui veut dire
> que tout le CO2 qui n'est pas produit avec le diesel, sera produit un peu

On élude à ce que je vois. Soit. Les partisans des énergies
renouvelables ont donc fait l'éloge du diesel ? Votre cerveau semble
très embrumé (fog ou frog ?).

Mais que penser des des mazouteurs qui financent des organismes
climatoseptiques ? Vous n'avez pas répondu sur ce point.
and evil capitalism, but her

> Read the book if you have the chance.
>
> Space exploration has little value outside its cultural impact.

And this will continue to be true until we find something interesting.
The nature of exploration is that we don't know what we will find until
we find it.

Residents of Australian find it perfectly sensible that people kept
poking around the Pacific until Cooke found Australia and mapped enough
of it to suggests that it might be worth establishing a colony there.

Most the residents of North America with European ancestry would think
much the same about Columbus and his daft misconceptions about the size
of the earth, if they thought about the matter at all.

--
Bill Sloman, Sydney

www.norton.com