Deutsch   English   Français   Italiano
<v4cf80$1n95p$2@dont-email.me>

From: Hibou <vpaereru-unmonitored@yahoo.com.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Du tutoiement [ex.: Des usages [ex: Changer le sujet d'un
 message]]
Date: Wed, 12 Jun 2024 16:35:28 +0100

Le 12/06/2024 à 09:37, Sh. Mandrake a écrit :

> Évidemment  ! Sauf pour les éléphants à qui on parle en allemand.
> (Ne me demandez pas si on les vouvoie, je n'en sais rien.

Ah, oui, les éléphants. Eux sont trompeurs.

> Est-ce suffisant pour tutoyer ? Question d'appréciation.

Pas en soi, entre connaissances ça devient une question de préférence
personnelle. J'ai connu des Français, enfin des Françaises, qui se sont
mises à tutoyer spontanément, lors d'une première rencontre. (En tant
qu'étranger, je ne le ferais pas, puisque je n'a pas une sensibilité
française. Aussi, je pense que c'est acceptable de la part d'une femme,
mais pas d'un homme.)

> Le vrai, l'aurait dit cordialement. L'usurpateur ne fait que reprendre
> sa façon de s'exprimer.

> Pardonnez-moi, je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Je me suis mal exprimé. On sait quelque chose de l'autre, mais pas
grand-chose. On est connaissances, acquaintances.

> aue ?

alt.usage.english, un forum homologue de celui-ci.