From: yoyo <yoyo@yoyo.INVALID>
Newsgroups: fr.lettres.langue.japonaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Pr=C3=A9sentation?=
Date: Fri, 21 Jun 2024 17:05:15 +0200

Le 19/06/2024 à 23:28, yoyo a écrit :

> les cours de julien fontanier sont excellents (faire une recherche sur
> youtube) par contre accroches toi bien....
>
> L'apprentissage commencera par l'apprentissage pur et dur (oui je sais
> c'est barbant) des kanas (katakanas et hiraganas) et après ce prérequis.
>
> Pas la peine d'aller plus loin sans la maitrise de ces deux syllabaires...
>
> Et si tu butes sur ça... Même pas la peine d'essayer les kanjis (env
> 2200 pour les usuels).
>
> Perso avec la méthode de julien fontanier et quelques bouquins et
> beaucoup d'immersion, je suis arrivé en 3 ans au niveau JLPT N3 (réussi)...

> [...]

Je ne tenterai pas le JLPT N2 en décembre ni même en juin 2025 peut être
en décembre, car la différence de niveau est vraiment abyssale... On
m'avait prévenu, mais bon on s'approche des 2200 kanjis (1300) et
surtout le vocabulaire est vraiment compliqué. Je pensais maitriser les
radicaux, mais bon j'ai vu certains kanjis du JLPT N2 c'est compliqué...