From: ALabenne <ALabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Quelle claque pour le RN !
Date: Mon, 8 Jul 2024 11:42:29 +0200

Le 08/07/2024 à 10:48, Mr Henri a écrit :

> C'est un gros mensonge de dire que Pétain a été mis au pouvoir par
> l'assemblée du Front Populaire, et tu le sais bien.

Pétain a été mis au pouvoir
  d'abord par la déroute de l'armée française,
  et accessoirement par le vote du 10 juillet 1940, qui n'est que
conséquence inévitable du fait précédent.

La déroute de l'armée française en 1940 a été bien préparée
  1. par les forces politiques en France de 1918 à 1939, de Briand à Thorez.
  2. par le commandement militaire Français, sorti complètement rincé
physiquement et surtout intellectuellement de la guerre  14-18.
  3. par les politiques de la Grande-Bretagne, des USA, de l'URSS qui
jouaient des partitions qu'elles supposaient à leurs intérêts propres,
et tant pis pour la France.

ah ben puisque tu ne nous le rappelle pas, je le rappelle :
  parce qu'ils avaient applaudi le pacte germano-soviétique, et qu'ils
avaient souhaité la victoire de l'alliance germano-soviétique, et non
seulement souhaité, mais aussi agi en sa faveur, en suscitant des
désertions, et des grèves dans les arsenaux.