From: P Cormoran <pc@ue.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?L'abb=E9_Pierre_aussi_!_?=
Date: Wed, 17 Jul 2024 21:25:38 +0200

Après mûre réflexion, Canta Galet a écrit :
> Pas très catholique tout ça !
>
> Ca me fait penser à ce Cadinal Belge qui a fait répudier un brave curé pour
> le seul prétexg qu'il voulait se marier par amour.
>
> Chose incroyable, pour un membre de l'église, c'était avec une femme !
>
> Quelques années plus tard, ce même Cardinal belge sera envoyé en prison pour
> avoir violé et sodomisé pendant des années son neveu que son frère lui avait
> confié.
>
> Vous me direz ce que vous voulez, mais les représentants de cette secte ont
> quand même quelque problème avec la sexualité.

> [...]

Trois éléments me gênent, à propos des révélations sur l'Abbé Pierre
1) Les faits reprochés à l'Abbé Pierre remontent à une période vieille
de 20 à 50 ans;
2) L'Abbé Pierre n'est plus de ce monde depuis dix-sept ans, et ne peut
donc plus se défendre;
3) Celle qui accuse le fondateur d'Emmaüs d'avoir commis des agressions
sexuelles est la militante féministe très politisée et très clivante,
Caroline de Haas, qui a mené une enquête (sans doute rémunérée) avec sa
société de conseil Egaé.