Deutsch   English   Français   Italiano  
<vpfa0c$hgu6$1@dont-email.me>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

Path: ...!weretis.net!feeder9.news.weretis.net!news.quux.org!eternal-september.org!feeder3.eternal-september.org!news.eternal-september.org!eternal-september.org!.POSTED!not-for-mail
From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.sport.rugby
Subject: =?ISO-8859-15?Q?points_de_r=E9glements?=
Date: Sun, 23 Feb 2025 15:06:03 +0100
Organization: A noiseless patient Spider
Lines: 24
Message-ID: <vpfa0c$hgu6$1@dont-email.me>
Reply-To: siger@free.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Injection-Date: Sun, 23 Feb 2025 15:06:05 +0100 (CET)
Injection-Info: dont-email.me; posting-host="cf6c1acb4a43c9f6eeba641512a8abae";
	logging-data="574406"; mail-complaints-to="abuse@eternal-september.org";	posting-account="U2FsdGVkX1/6dd1UqRiSFMtcLXVNKl1SYgIVl/l6WT8="
Cancel-Lock: sha1:daAv5blIlQlL3+Tmu6Gcl3Hdesc=
X-Newsreader: MesNews/1.08.06.00
Bytes: 1802

Bonjour,

Est-ce que le gratteur peut poser les mains au sol puis gratter le
ballon ?
Je pensais que non, mais je vois que des arbitres qui voient l'action
ne sifflent pas, et sur le web je trouve des choses pas claires comme :
 - "sur ses pieds", qui ne parle pas des mains
 - "sur ses 4 appuis", ce qui empêche de prendre le ballon
 - "sur ces appuis", trop vague pour moi


Est-ce qu'un joueur au sol peut jouer le ballon
Là aussi je pensais que non, ce que je trouve ne parle que du joueur
qui vient d'être plaqué.
Mais je vois souvent des joueurs (pas forcément le plaqué) jouer le
ballon (faire une passe) étant allongé sur le sol après plusieurs
secondes de regroupement, c'est à dire que ce n'est plus en lien avec
le placage qui a causé le regroupement. Je ne trouve rien qui parle de
ça

Merci :-)

-- 
siger