Deutsch   English   Français   Italiano
<ys5YN.7160$WZWc.1484@fx16.ams4>

Subject: Re: Bingo climatosceptique
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Tue, 30 Apr 2024 14:27:10 +0200

> Je ne nie pas plus ce chiffre que je ne l'affirme véridique. Toi tu l'affirmes
> alors tu dois avoir une source te permettant de le faire, sinon ce n'est qu'un
> acte de foi, donc un « comportement purement religieux (© roaringriri) ».

Une autre cause d'origine humaine d'aggravation des incendies provient
des manifestations écolo-bobologiques pour "préserver La Nature".

Exemple : des habitants de Nowa-nowa en Australie se sont opposés aux
pompiers qui venaient procéder aux brûlages préventifs. Ils voulaient
préserver les petits oiseaux. Quelques mois plus tard, le feu de bush a
rasé le village, les habitants ont dû se réfugier sur la plage où des
navires sont venus les secourir. Il va sans dire que les gentils petits
oiseaux ont été rôtis.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7914203/Nowa-Nowa-protesters-blocked-burning-East-Gippsland-bushfire.html