Deutsch   English   Français   Italiano
<zoz5xVUPNIMVurYp-JZu2oKieuU@jntp>

Subject: Re: Petite question simple.
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 1IcYO5Ac2qGYG5dFhMgZiy_koXo
JNTP-ThreadID: XbTHjRtFzbKd3Opr0ITNL7PeYuo
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=zoz5xVUPNIMVurYp-JZu2oKieuU@jntp
Date: Tue, 29 Aug 23 18:07:51 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 29/08/2023 à 19:19, Python a écrit :

> Pas du tout. Aucune des fusées n'est en train de se déplacer entre
> les deux extrémités de l'autre.

 Et c'est le mec qui écrit des conneries pareilles qui va m'enseigner la
relativité?

 Mais c'est là qu'on voit, mon tendre chéri, que tu n'as rien compris du
tout de la théorie.

 Jacques Lavau avait raison, tu n'es qu'une cruche et un faussaire.

 Donc, (pincez moi, je rêve), tu considères que Stella observe dans son
télescope un télescope terrestre braqué sur elle qui mesure 9 mètres
au lieu de 3, un espace de 3 mètres, puis un autre télescope qui mesure
9 mètres.

 LOL.

 Allez, je continue le massacre.

 Admettons que dans cet espace, un mec du labo, pour faire l'intéressant
(comme Python sur les forums)
viennent accrocher une fine ficelle de trois mètres.

 Donc la ficelle mesure trois mètres, mais les deux télescopes 9?

 C'est de la dilatation corpusculaire à géométrie variable.

 J'ai bien rigolé.

 "Les longueurs sont élastiques, mais pas les distances"
               Sa Sainteté Python I°

 Le bon moment de la journée.

 Tu veux faire un dîner de con, ou quoi?

 "La longueur entre A et B n'est pas la distance entre A et B"
                                  Python I°

 Nan mais bon, je t'en veux pas hein. Tu sais mon chéri, l'humanité
raisonne comme toi.
 Je ne plaisante pas. Ils pensent tous COMME TOI.

 Ils font de la relativité variable comme monsieur Jourdain faisait de la
prose sans le savoir.

 Mais bon...

 C'est la vie...

 R.H.