Deutsch   English   Français   Italiano
<-bZX_6O4aFIFIDi-GPI8ugwVjrI@jntp>

Subject: Re: Hebergement mail
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: Gv2t0BtgRB1V2XPjpffCSs-A9w4
JNTP-ThreadID: U1Ftv42y4NPy-WTERtvtCrDNQ-M
JNTP-ReferenceUserID: 174@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=-bZX_6O4aFIFIDi-GPI8ugwVjrI@jntp
Date: Sat, 17 Jun 23 13:39:47 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 17/06/2023 à 14:53, bp a écrit :

> Certes peut être nul mais expliqué pas à pas pour un nul comme moi c'est
> formidable à coté du précedent qui induit en erreur
>
> Je ne cherchais pas une explication mais une confirmation ou l'inverse du
> resultat obtenu
>
> Quant à l'explication tu la donnes et je l'apprécie car elle clarifie le
> déroulement  de la comprehension

> Ben, on peut être du me le dire dans ma jeunesse mais je ne m'en souviens pas

> Ok le genre de calcule que l'on fait de tête sans même s'en rendre compte

> En calcul mental dans ma classe de cm2 je n'étais pas le dernier
> [...]

Tiens une connerie
je sais pertinemment comment calculer d'une façon calcul mental  ce que
donne en litres 1/3 d'un reservoir  de 10 litres

9 litres /3 = 3 litres
1 litre /3 =0,33

soit 3 litres et 33cl

Souvent mes calculs sont comme cela que ce soit pour une résistance, un
volume, un temps passé etc

Mais pour ce calcul Je ne suis pas foutu de le faire de l'une des façons
qui ont été décrites

Une démonstration?  Merci