Deutsch   English   Français   Italiano
<080620221452309882%Kuypers@address.invalid>

From: Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@address.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.raspberry-pi
Subject: alimentation RPi
Date: Wed, 08 Jun 2022 14:52:30 +0200

Mon RPi 2B signale pas rarement que l'alimentation est insuffisante et
la LED rouge est allumée.

J'avais d'abord une Aukru 10W 5V 2A à 9 euros
devenu maintenant Aukru 15W 5V 3A à 11 euros
<https://aukru.com/index.php/aukru-micro-usb-5v-3000ma-chargeur-adaptate
ur-alimentation-pour-raspberry-pi-3-pi-2-modele-b-et-modele-b-b-plusbana
na-pi>

Subodorant que 2 ampères étaient peut-être un peu juste, j'ai acquis
une LEICKE NT30535 20W 5V 4A à 15 euros
<http://www.leicke.eu/fr/products/NT30535>

Vérifiant avec un testeur digital USB
<https://www.aliexpress.com/item/32854809579.html?spm=a2g0o.order_detail.
0.0.1704f19cLZ38Zt>

je constate que le RPi suce pas rarement un courant supérieur 2 ampères
et que, par ailleurs, la tension tombe en-dessous de 5 volts.

Un essai avec une alimentation A2347 Apple 15W 5V 3A pour iPad, via un
adaptateur SATECHI USB-C multiports
<https://satechi.net/products/type-c-multi-port-adapter-with-ethernet-v2?
variant=45020091145>

montre une tension très stable et jamais sous 5 volts, et un courant
parfois supérieur à 2,5 ampères. La LED rouge reste éteinte.

Une alimentation dont la tension ne descend pas sous 5 volts malgré un
courant bien supérieur à 2 ampères serait bienvenue.

--
Jean-Pierre Kuypers