Deutsch   English   Français   Italiano
<0slqri-vi3.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Eric Masson <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Comment mettre un PC Linux Mint et un PC Windows 10 en
 =?utf-8?Q?r=C3=A9seau?= ?
Date: Wed, 03 Aug 2022 18:54:56 +0200

Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com> writes:

'Lut,

> Donc SAMBA est mal configuré ou ne trouve pas mes disques W10 pour une
> raison à déterminer.

SaMBa n'est pas un client mais un serveur SMB, il fournit donc des
fonctionnalités de partage de ressources hébergées sur la machine linux
sur laquelle il est installé (s'il a été paramétré proprement). Il
fournissait aussi SMBClient (je ne sais pas si c'est toujours le cas)
qui faisait office de client ligne de commande pour accéder à une
ressource SMB.

Il ne fournit pas non plus de service "Web Service Discovery" utilisé
par W10 pour localiser les ressources réseau, il est nécessaire pour ce
faire d'installer wsdd (forcément packagé par la distri).

Pour que la machine linux puisse accéder à des ressources réseaux
Windows 10, il est nécessaire qu'un client SMB soit installé sur ladite
machine, comme LinuxCIFSKernel qui implémente SMB3 (probablement packagé
par la disti lui aussi).

--
 (fufe) Ca deconne, domage... votre service est vraiment super! J'arrive
 vraiment pas a envoyer ma candidature sur votre site: il me fait a