Deutsch   English   Français   Italiano
<1029oi5if559f7eol2bn5hk04e23hvrraq@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: entretien clim
Date: Thu, 21 Dec 2023 19:49:10 +0100

jdanield <jdd@dodin.org> composa la prose suivante:

> [...]
>
>la situation telle que je la vois:
>
>*j'ai une clim dans un appartement, environ 10 ans d'âge, jamais révisée
>et elle marche parfaitement
>* une autre clim chez moi a été remplacée au bout de 8 ans (environ),
>mais elle marchait, elle était juste mal placée et gênait
>* j'ai d'autres clims, qui ont eu des problèmes de gaz, sous garantie
>(mauvaise pose), et l'une fait parfois un caprice, mais en général elle
>marche et elle est tout à fait propre.
>
>pour moi une clim c'est juste une variante de frigo, si elle est bien
>installée, elle doit au moins marcher 15 ans...

Pareil.

>la "maintenance" est hors de prix: le moins que j'ai trouvé (engie) est
>à plus de 150€/an avec réparations incluses... sauf les pièces. Une
>intervention ponctuelle coûte le même prix...

Tant que ça fait un bon froid (à tester avec température au minimum et
thermomètre) aucun entretien particulier.
Il faut juste faire soi-même:
- nettoyage des filtres des unités intérieures
- nettoyage des grilles de l'unité extérieure

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual