Deutsch   English   Français   Italiano
<130820220005010660%Kuypers@address.invalid>

From: Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@address.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Aide Utomator
Date: Sat, 13 Aug 2022 00:05:01 +0200

In article (Dans l'article)
<Wt6dnX_CDfcwOGv_nZ2dnZfqlJzNnZ2d@giganews.com>, eperviere
<nospam_les2977@me.com.invalid> wrote (écrivait) :

> (mamie de 70 ans)

Si tu crois qu'avec ça, tu vas impressioner les potes âgés qu'on
rencontre ici, tu te trompes. D'autant plus qu'à plusieurs, tu dois le
respect.

> D'où le problème actuel. j'ai vu qu'il était cité "name changer" mais cela
> ressemble à "renommer du finder" ce qui ne va pas, puisque les numéros ne
> doivent pas changer juste permuter...

La commande Renommer du Finder permet de modifier le nom actuel pour y
mettre n'importe quel autre à la place.

En sélectionnant un élément dans le Finder, puis soit sélectionner le
menu Fichier > Renommer, soit plus simplement enfoncer la touche Retour
ou la touche Entrée, fait passer le nom de l'élément en zone de texte
modifiable comme n'importe quelle zone de texte Macintosh.

On peut donc y pratiquer, outre la frappe habituelle, toutes les autres
commandes de modification telles que Tout sélectionner, Copier, Coller,
Supprimer, Annuler, Rétablir.

Reste que le faire pour un grand nombre d'éléments est fort fastidieux
et que l'usage d'une application idoine sera d'une grande aide.

--
Jean-Pierre Kuypers