Deutsch   English   Français   Italiano
<1GN2TIUnCgtNVUZGIR2a1w-gW_g@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: Bn8FgoVE5Gzfz2e4orEFzXB8dNQ
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1GN2TIUnCgtNVUZGIR2a1w-gW_g@jntp
Date: Fri, 05 May 23 14:20:38 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

> Salut Richard ! Laisse béton ! Ce n’est pas grave.

> C’est normal, Platon a fait une allégorie à ce sujet. «N’ayant jamais
> rien connu d’autre, les prisonniers perçoivent ces ombres comme la réalité. (
> https://www.jepense.org/allegorie-caverne-platon-interpretation/ ).

 C'est dramatiquement ça.

 Les hommes mesurent les vitesses en plaçant une montre en A et une autre
en B, qu'ils synchronisent avec une procédure à la con, ils trouvent
alors une vitesse qu'ils considèrent comme la réalité des choses, et
ils se branlent là dessus comme des pauvres cons.

 C'est vachement violent comme comportement.

 Et je te dis pas le comportement d'abrutis comme YBM qui appelle à la
haine personnelle, sociale et professionnelle alors qu'il ne sont même
pas foutu de comprendre de quoi les autres parlent et pourquoi ils en
parlent.

 Si tu viens et que tu leur expliques qu'il y a un petit problème en
procédant ainsi parce que l'univers n'est pas fait comme ils le pensent
avec un "temps présent plat et absolu", ils deviennent cons, arrogants,
méchants, et veulent faire quoi? s'instruire? écouter? Non : des dîner
de cons et des railleries imbéciles.

C'est comme ça que ça marche.

Il ne comprennent même pas que seule une montre unique peut réellement
appréhender le temps d'un parcours,
et que la meilleure montre pour le faire, c'est celle du mobile lui même.

C'est à dire le temps propre t₀ (encore appelé temps réel Tr).

Sinon oui, question haine et arrogance, je te supplie de me croire quand
je te dis que c'est comme ça que ça marche.

R.H.