Deutsch   English   Français   Italiano
<1a908e4e-2031-879f-c655-95202ce785ef@gerbaud.eu>

Date: Sat, 26 Mar 2022 10:40:35 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vieux_PC_sous_Windows_10_64_21H2_ne_boote_pas_sur_c?=
 =?UTF-8?Q?l=c3=a9_USB_Linux_Mint?=
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Cc: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
From: elviejo <jj@gerbaud.eu>

Le 25/03/2022 à 19:55, Ghost-Raider a écrit :

> Et bien voilà, j'ai installé Linux Mint 17.2 Cinnamon sur mon PC d'essai
> avec un CD que j'avais qui date de 2015.
> Je pensais mettre à jour le système ensuite.
> Linux a tout fait tout seul, je n'ai même pas eu à retailler les
> partitions. Génial !
> Tout s'est passé nasodigitalement.
> Trop nasodigitalement !
> Car au redémarrage, pas de grub, Linux démarre direct !
> Horreur ! Dites moi que ce n'est pas vrai !  Linux n'a pas effacé Windows ?
> Et bien si :
> https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCzsHSoJfz0_IMG20220325185343-1.jpg

> [...]

Evidemment, c'est un problème mais il n'est peut être pas définitif !

L'image que tu nous as envoyée est celle de "disque" qui est un outil de
Mint.

Je te suggère de télécharger gparted comme je le disais dans mon message
précédent
(dans un terminal : sudo apt install gparted )

et tu verras si ton Windows est effacé. Peut être que cette manoeuvre
n'est pas utile mais c'est juste pour te rassurer et, de toutes façons,
avoir gparted d'installé, c'est toujours pratique.

Dans le pire des cas, il faudra sans doute modifier grub mais là, je
sais pas faire.

Il y a aussi un logiciel (boot-repair)>
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011

qui pourra t'aider.