Deutsch   English   Français   Italiano
<1bpPs77Kv71irANcwzznIioY4n4@jntp>

Subject: Re: Disque relativiste spatial.
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: K_2Xz5H6onT-o5nP8ATh_4arfDA
JNTP-ThreadID: XXPXCnwXQduOqeAbxMQP7pHg6x0
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1bpPs77Kv71irANcwzznIioY4n4@jntp
Date: Sun, 24 Dec 23 00:34:21 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 23/12/2023 à 20:58, Julien Arlandis a écrit :
> Le 23/12/2023 à 19:15, Richard Verret a écrit :

> Vous avez juste donné un nom au terme γ.v, la belle affaire. Changer le nom
> des choses ce n'est pas faire de la physique, c'est à la portée de n'importe
> quel imbécile.

 Je ne pense pas qu'il soit utile de changer le nom des choses dans le but
de changer le nom des choses.

 Le but est de révolutionner la physique, parce que la physique actuelle
est bancale voire fausse.

 Il ne faut pas faire de la physique pour rigoler (comme Python qui s'en
sert comme remède à l'ennui), il faut faire de la physique pour
comprendre les choses, avec humilité et intelligence.

 Quand on parvient à une certaine compréhension correcte des choses, on
se rend compte que beaucoup de choses enseignées ne sont plus vraies, et
que certaines sont même totalement fausses.

 Prenons la notion de vitesses observable instantanée en milieu
accéléré  et demandons à un physicien de nous donner la formule (même
à un Nobel de Physique). Il nous donnera une formule fusse et un
résultat faux.

 Tout ceux à qui j'ai demandé quelle sera la vitesse observable
instantanée d'un voyageur partant de la terre et se dirigeant vers Tau
Ceti, lorsqu'il atteindra l'étoile? x=12 al, a=1.052al/an².

 Tous se plantent sur la formule et le résultat qu'ils pensent être
Voi=0.997c

 C'est faux, c'est Voi=0.980c (l'erreur est considérable).

 Et l'équation correcte est voi/c=[1+c²/2ax] ^(-1/2)

 On voit que là, on ne change pas le nom des choses, on défonce
carrément tout l'édifice.

 Presque plus rien ne tient debout de la notion de contraction des
longueurs qui devient la notion d'élasticité des longueurs et des
distances (là le peuple a un mal fou à comprendre l'idée que Stella qui
vire observe une gigantesque effet zoom spatial et voit le terre passer de
4 al à 30 al). jusqu'à la notion de temps propre des objets accéléré
et des vitesses observables instantanées,

 Tout s'effondre comme un château de cartes.

 Les expérimentations futures ne pourront que prouver tout ça.

 On voit alors qu'il ne s'agit pas d'un simple amusement qui consisterait
à changer le nom des choses dans le but de fanfaronner
et de se prendre pour un physicien hors pair pour la circonstance.

 Le reste n'est pas affaire de science, mais de foi. Il n'est pire
religieux qu'un scientifique.

 Avec ses papes, ses curés et ses intégristes (Python).

 R.H.