Deutsch   English   Français   Italiano
<1pecxkx.1j5nbcm1id7nk3N%paul-olivier.margail@wanadoo.fr>

Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: Debussy
From: paul-olivier.margail@wanadoo.fr (Paul-Olivier Margail)
Date: Mon, 23 Aug 2021 09:16:32 +0200

Jean Toulet <jtoulet1@free.fr> wrote:

(...)
> D' autant que le soir, la chaîne Mezzo nous a diffusé La mer exécutée (et
> pas mal, ma foi) par l'orchestre du Capitole de Toulouse dirigé par Tugan
> Sokhiev, à la Halle aux grains.

Petit dialogue :

L'élève : (il s'arrête en plein milieu d'une phrase) je vous prie de
m'excuser, Madame, j'ai mal exécuté la série de croches

Elisabeth Schwarzkopf : ah, non, je vous rassure, si vraiment il
s'agissait d'une exécution, elle était parfaitement réussie

À part ça, heureux de te lire encore et admiratif devant ta passion qui
n'a pas vacillé ! Hommage donc à ce grand compositeur dont tous les
Français ont vu le visage au moins une fois dans leur vie : le billet de
20 Francs était à son effigie.

> Jean Toulet - Apaisé

Ah, faire un bout du chemin avec la compagnie que l'on souhaite…

--
P-Ol