Deutsch   English   Français   Italiano
<1pgu8lp.1e3b6dh107mvq8N%romer@vat.com.invalid>

Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Certains fichiers de Photo.app ne se sauvegardent pas
From: romer@vat.com.invalid (Bernd)
Date: Sun, 10 Oct 2021 14:46:17 +0200

M.V. <mv@gmail.com.invalid> wrote:

> Le 8 octobre 2021 à 20 h 35, Bernd a tenu les propos suivants :

> Bizarre quand même ces fichiers dont le nom commence par %.
> Je viens de regarder chez moi (Mojave - Photos v.4.0) et je n'ai pas ce
> genre de fichiers dans les sous-dossiers de "derivatives".

Oui ; il a dû se passer un couac quelque part dans les photos.
Car, de fait, je sauvegardais ce fichier  régulièrement (quasi tous les
jours) depuis pas mal de temps et tout marchait bien.
Or, depuis quelques jours rien ne va plus - je ne me souviens pas
d'avoir fait des transformations quelconques.
Il y a 400 fichiers comme cela. Et si je supprime les vignettes
contenant ces signes (j'ai un soft pour cela), elles sont sur le champ
recrées !

> J'ai donc créé un fichier %UNADJUSTEDNONRAW_mini_1.jpg dans le
> sous-dossier
> /Photothèque.photoslibrary/resources/proxies/derivatives/00/00/1/
> et j'ai transféré Photothèque.photoslibrary dans mon espace chez Free en
> utilisant Fetch et je n'ai pas rencontré ton problème.

Ce qui est gênant est que le backup ne se fait ni sur ftpperso.free.fr
ni sur le NAS.
Par contre, les backups se font bien sur disques durs externes.
En distant, donc, si je perd des fichiers photos ou le dossier complet,
il sera imossible de le recréer - à moins d'emporter un disque dur en
voyage ou autres déplacement de longue durée.
--
A+
Romer